Location de voiture sans franchise

Location de voiture sans franchise

Louer une voiture peut vite devenir pénible quand l’on aborde la question des assurances. Heureusement, ces divers conseils vous aideront à y voir un peu plus clair. En effectuant une réservation sur notre site, vous avez le choix entre plusieurs offres démarches différentes au niveau de protection. Tout d’abord, merci de noter que toutes les voitures de location sont assurées au tiers.

Vous pourrez alors au choix opter pour une location de voiture incluant une :

Assurance avec franchise : En cas d’accident ou de sinistre, l’agence de location retranche la franchise sur la caution selon les dégâts occasionnés sur le véhicule de location. Le client n’est pas remboursé de ce montant par la suite.

Exemple : à la prise en charge du véhicule de location, l’agence effectue une empreinte de la carte de crédit du client pour la caution d’un montant de 800 euros (exemple pour une voiture de catégorie citadine). Si le véhicule est subtilisé ou entièrement endommagé dans un accident, la franchise correspondant à l’intégralité du dépôt de garantie sera prélevée. S’il ne s’agit que d’une dégradation mineure, le loueur retiendra une franchise égale à une partie de ce dépôt de garantie.

Assurance zéro franchise : en choisissant cette protection le client a droit à un remboursement total de la franchise couvrant plusieurs niveaux au choix : collision, vol, pneus, bris de glace, dessous de caisse et toit. Cette offre de remboursement de franchise mis à disposition par nos prestataires demeure dans la majorité des cas bien moins cher que s’engager à des couvertures additionnelles sur place en agence.

 

Rachat total de franchise : Plusieurs loueurs le conseillent sur place en agence. Vous avancez une somme à la prise en charge de votre voiture pour ne pas avoir de franchise. Néanmoins ce service aboutit à augmenter énormement le prix de la location de voiture (de 10 à 15 euros par jour), en outre les clauses d’exclusion au sein de la police d’assurance sont multiples.

 

Vous disposez peut-être d’une carte de crédit offrant le remboursement de franchise lors de la location de voiture ?

 

Quelques cartes de crédit, comme la Visa Premier ou la Mastercard Gold notamment, proposent une couverture lors de la location de voiture si vous payez via ce moyen durant votre réservation. Il est important de bien lire les exclusions éventuelles, car il se peut que les incidents relatifs aux pneus, le bris de glace, le toit et dessous de caisse ne soient pas assurés. De plus la location de certains véhicules comme les 4x4 ou les voitures de la catégorie luxe et prestige ne permettent pas de tirer avantage de ce type de couverture. Enfin des frais de dossier peuvent vous être réclamés par votre institut bancaire. Il conviendra par conséquent de bien examiner les conditions de votre contrat bancaire.

 

Autres articles

Réserver votre véhicule

CONTACTEZ-NOUS

  • adresse: Siège: APPT 14, Résidence Tissir, Angle Av 4° DMM ET RUE LAMURE ,Gueliz Marrakech
  • Tél : +212661132256
  • E-mail: contact@autonadine.com
  • Horaire de travail: 7j/7 de 08:00 à 21:00